Le truc que tu dois bosser à la rentrée.
Je te plante le décor Reader : je suis grosse. Oh, c'est pas pour que tu me dises « ouin mais non t'es belle ». Déjà parce que :
Donc. Je suis grosse. Par contre : j'ai toujours détesté (dé-tes-té) faire du shopping. Puis quand t'es grosse t'as le choix entre :
Et encore, je suis une mini-grosse, hein. Cette année, j'étais de mariage. Résultat : une estime de soi en full dégringolade et une haine renouvelée pour l'industrie de la mode anti-gros-cul. Alors mon auguste postérieur et moi-même, on s'est mis en tête une idée : coudre nos propres vêtements. (Le fait que je ne sache même pas recoudre un bouton est un détail.) Ni une ni deux, je m'en vais à la recherche de patrons plus size sur l'internet mondial. Ben écoute, j'en arrive à une conclusion : si t'as un seul truc à bosser à la rentrée, c'est ta proposition de valeur. Si tu t'y connais un peu dans le monde de la couture, t'as remarqué que les sites choisissent de mettre en avant le dernier patron ou la dernière collection. C'est normal, on est sur une boutique : une logique d'e-commerce. Mais du coup, pas mal font l'impasse sur la promesse de leur boutique ! C'est trop dommage. Une bonne promesse, ça te différencie direct de tes concurrents et ça donne envie à tes prospects de rester sur ton site, le parcourir et... acheter. Le secret d'une bonne proposition de valeurTiens, je te propose de regarder ces 2 chouettes propositions sur les home de Deer & Doe et Cashmerette. Sauras-tu trouver leurs points communs ?
Alors ? Allez je te donne la réponse : il y a 3 points communs. La sacro-sainte trinité de la proposition de valeur, l'ultime WIIFM en pixels bien arrangés. C'est :
Ces 2 sites ont tout compris Reader. Ouiiii, j'en ai marre que ma robe remonte trop haut parce que j'ai un booty. Ouiiii, j'en peux plus de faire de l'apnée dans des hauts qui compressent trop ma poitrine. Ouiiii, je veux me sentir comme une bombe quand je m'habille. Je veux pas juste ne pas me balader nue en ville. Je veux me sentir belle dans ma garde-robe. La réponse de Deer & Doe et Cashmerette ? Anaïs, on te comprend. Du coup, la confiance s'instaure et c'est vers leurs boutiques que je me dirige, plutôt qu'un site impersonnel qui ne me promet... rien. À part une promo. Tu te rends compte Reader ? À toi de jouerSi t'as qu'un seul truc à bosser en cette rentrée, c'est vraiment ta promesse. Que ce soit celle de ton biz ou une pour tes offres, la formule est toujours la même. Ta proposition de valeur doit répondre à ces questions :
Allez je te laisse à tes devoirs et je te dis à jeudi prochain Reader Pendant ce temps, j'essaie de choisir entre cette robe et celle-ci. T'as pensé quoi de la newsletter du jour Reader ? |