Merci et ta dose de feel-good.


Nous y voilà.

La dernière newsletter de l'année 2023. Non, je ne t'envoie pas une newsletter bilan. Déjà, parce que je n'ai pas encore fait le mien (aaah rendez-moi ma carte officielle d'entrepreneure, j'ai prévu de le faire la semaine prochaine).

Et parce que j'ai déjà la tête en 2024. Oui, je sais, je sais. La charrue, les bœufs. Je fais tout à l'envers, que veux-tu.

C'est que je me sens dans une dynamique pleiiiine d'effervescence. J'ai des idées plein la tête, des projets que j'ai si hâte de démarrer, qui s'étalent sur toute l'année à venir.

Bref, en vrai, j'ai qu'une hâte : être en décembre 2024, pour voir où j'en serai.
Encore une fois, la charrue, les bœufs, tout ça tout ça.

On est sur un mood enthousiaste ici, donc.

Mais avant de passer un pied en 2024, je voulais prendre le temps de vous remercier.

Merci d'être là à chaque édition.

Merci pour vos réponses à ces newsletters : c'est leur vocation de créer de chouettes échanges.

Merci de prendre le temps de cliquer sur les boutons, en bas, pour que j'évalue l'intérêt que vous portez à chaque newsletter. Ça me permet de créer du contenu qui vous botte.

Et enfin, bien sûr, merci à ma clientèle qui déchire pour tous ces beaux projets cette année : sites, newsletters, séquences mail. Je me suis éclatée !

lol, on dirait que je reçois un prix.

Non mais écoutez, je suis un incorrigible bisounours (un bisounours vener, mais bisounours quand même)(ah ben tiens, Google m'apprend qu'il existe un bisounours qui s'appelle Touronchon)(the more you know).

Trève de bisounourseries, c'est surtout que je ne prends vraiment pas ni votre temps ni votre attention comme un dû.

Et pour vous remercier en bonne et due forme, je vous partage mes vidéos feel-good pref' de cette fin d'année.

Parce qu'on a bien besoin d'un peu de douceur et de bonne humeur et qu'on aura le temps de reprendre les conseils marketing en 2024.

I Judged The Tiramisu World Cup!

Les fans de café connaissent Hoffman pour ses vidéos détaillées, pointilleuses et FUN sur le café.

James Hoffman a été invité dans LA ville du Tiramisu pour un festival amateur : le World Cup Of Tiramisu. Une compétition qui récompense le meilleur tiramisu original et créatif. C'est bon enfant, tout le monde est heureux, j'adore.

Ça se regarde ici : emmène-nous à Treviso James.

Bonus : j'ai adoré cette vidéo sur comment satisfaire les envies café de tous ses ami·es : j'aime la drôle de ref à How to win friends and influence people et j'ai souffert avec lui quand il a goûté ces creamers affreux.

Une cabane d'architecte dans les arbres

Est-ce que c'est de jouer aux Sims depuis ma tendre enfance ? Est-ce une envie de millenial qui ne sera probablement jamais propriétaire ? En tout cas, une chose est sûre, j'adore mater des vidéos sur des maisons originales, décalées et qui font rêver mon âme d'enfant.

Je ne rêve pas de grand manoir (j'ai peur !) mais une petit cottage ou... une cabane dans les arbres ? Je dis oui.

Alors forcément, j'ai adoré cette vidéo d'Exploring Alternatives : une cabane d'architecte lumineuse comme j'en rêve.

On a jamais trop de fournitures d'art

J'ai 3 pôles de dépenses dans ma vie :

  • les livres
  • tout ce qui tourne autour du café, du thé et de l'épicerie
  • les carnets de dessin, les crayons, les peintures

Sandi rentre dans ma 3e obsession.

Je parle à mes crafties et gribouilleuses par ici, j'adore regarder cette vidéo de Sandi Hester. Oui, elle a 1 an, mais j'ai bien dû la revoir 3 fois cette année. Elle nous y partage ces art supplies pref' et juste, j'aime trop les ateliers d'artiste bordéliques.

Et puis, comme ça, je dépense par procuration : soigne ton compte en banque et laisse Sandi acheter de nouveaux pinceaux pour toi.

Et pour finir, un peu de chill

La découverte de ma semaine. J'adore bosser avec de la musique super chill. S'il y a des paroles, je ne peux pas me concentrer, mais s'il y a trop de piano ou de saxophone, je pête un boulon. DONC BON. J'ai mes critères.

Et cette mignonitude de coffe shop, librairie, sauce Animal Crossing is totally my vibe : viens prendre un café avec moi.

J'espère que cette édition plus douce t'aura plu. Avec l'ambiance morose en ce moment, je me suis dit que ça ferait du bien à nos petits coeurs d'avoir un peu de feel-good dans ta boîte mail.

On se revoit en janvier 2024, avec quelques petits changements par ici. 👀

En attendant Reader, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année si tu les fêtes et du temps chill si Noël et le nouvel an, c'est pas trop ta came.

T'as pensé quoi de la newsletter du jour Reader ?

Anaïs · Tu vois c'que j'veux dire
La copywriter bold, enthousiaste et stratégique qui passe sa vie sur Youtube, oui, absolument.

Hey, tu reçois cet email parce que tu t'es inscrit à ma newsletter Loud & Bold. Tu peux filer à l'anglaise à tout moment ou changer l'adresse mail où tu la reçois juste en-dessous :
Je me désinscris · Je change mon adresse mail